Plan des pistes

Découvrez le plan des pistes de la saison 2018. Le Bikepark compte 4 pistes freeride et 8 pistes techniques.

La station de la Bresse-Hohneck a ouvert son Bikepark pour sa première saison à l’été 2013. Le Bikepark dispose de onze tracés pour une pratique du VTT de Descente de tous niveaux (vert, bleu, rouge, noir) ainsi que neuf pistes de VTT enduro et de piétons.

Pistes VTT de descente

L’ensemble des pistes du Bikepark demande des notions de pilotage plus ou moins élevées suivant leurs niveaux de difficultés.

Pistes Free Ride

Ces pistes sont composées de bosses, de modules, de sauts, de passages étroits, naturels ou artificiels. Des compétences en saut et une reconnaissance des obstacles sont requises.

Légende

Distance
Dénivelé
Piste verte
Piste bleue
Piste rouge
Piste noire

Schuss Line

0,1 km
0 m

Virolo

0,9 km
-180 m

La Goutte

0,4 km
-100 m

Casque intégral obligatoire sur les pistes de descente et freeride.

Pistes techniques

Ces pistes sont composées d’obstacles naturels, de sauts, de passages étroits, naturels ou artificiels. Des compétences en saut et une reconnaissance des obstacles sont requises.

Pump Trak

0,1 km
0 m

La balade des contrebandiers

3 km
-273 m

Chitelet

2,5 km
-273 m

Barrage

2,2 km
-273 m

Schuss

1,8 km
-273 m

Retour à l’école

0,6 km
-125 m

L’express

1,2 km
-220 m

La Haute Goutte

0,3 km
-39 m

Itinéraires VTT Cross-Country & Piétons

Légende

Temps
Distance
Dénivelé
VTT
Piétons
Piste jaune
Piste vert
Piste bleu
Piste rouge

Retour station

Mise en jambe idéale pour la famille, retour station depuis le sommet du télésiège en passant par le lac de la Lande.
45 mn
2,4 km
-273 m

Le tour des Feignes (16)

Idéal pour les balades en famille, ce circuit autour de l’étang des Feignes permet aux petits, comme aux grands de s’exercer avec facilité et toute en sérénité. Une piste familiale autour d’un magnifique étang pour un échauffement tout en douceur !
15 mn
2,4 km
+73/-73 m

Le lac de la Lande (E3)

Accessible à tous, la descente calme et agréable de ce parcours passe près du barrage de la lande, halte idéale pour un moment de détente. Retour à la station par la forêt avec un panorama somptueux sur les Champis.
40 mn
2,4 km
+73/-73 m

Hohneck-Col de Thiaville (E1)

Partez pour une balade au pied du Hohneck et les crètes vosgiennes avant de descendre vers le col de Thiaville. Magnifique panorama sur la chaule du bas Chitelet et sur le lac de Longemer. Retour à la station par la forêt.
40 mn
6,4 km
+120/-393 m

Blanchemer (E4)

Le plus long parcours au départ du télésiège. Beaux points de vue sur le lac de la Lande et le bas de la station. L’essentiel de l’itinéraire se situe en sous-bois sur d’agréables chemins forestiers.
1 h
10,3 km
+312/-585 m

Grand Artimont (E2)

Parcours plus sportif, le tour d’Artimont enchaîne dénivelés négatifs et positifs avec de superbes panoramas sur la vallée de la Vologne et le lac de Blanchemer. Retour à la station par les pistes de ski et arrivée au pied de la Schlitte Mountain.
1 h
9,7 km
+334/-607 m

L’Enduro des Hautes-Vosges (E5)

Itinéraire pour sportifs et pratiquants confirmés. Dénivelé positif important suivi d’une longue descente technique depuis le sommet d’Artimont jusqu’à la station. Beau panorama sur les chaumes et les sommets du Hohneck et du Kastelberg.
45 mn
6,9 km
+204/-477 m